Une drôle d’agence de recrutement s’implante à Lyon : « le mouton à cinq pattes »
Nouvellement installée à Lyon, l’agence de recrutement entend casser les codes du recrutement.
Romain Le Levé, directeur associé, répond aux questions de l’Essentiel Lyon.
Quelle est l’histoire du Mouton à 5 pattes ?
« Le Mouton à 5 pattes a été créé en 2016 par 2 Marseillais, Nicolas Milou et Thomas Sentis, issus de grands cabinets de recrutement. Leur postulat est qu’il existe un espace qui
n’est pas utilisé dans le secteur du recrutement : les cabinets intermédiaires. »
« À titre personnel, j’ai travaillé d’abord comme responsable de recrutement, avant de lancer l’agence lyonnaise mi-septembre. »
En quoi se distingue votre agence ?
« Le but était de créer un cabinet de taille intermédiaire en utilisant les méthodologies des mastodontes, mais avec la proximité. »
« Nous recourons au tutoiement, pour établir une relation de confiance avec les clients, dans un secteur très compétitif. Notre souhait est de valoriser les candidats, même sur des parcours atypiques, car ce sont eux qui ont le pouvoir. »
« Nous ne faisons pas que du recrutement, nous accompagnons sur le long terme les clients et les candidats. Chez nous, tous les salariés ont une veste de berger. En plus du clin d’œil à notre nom, cela fait plus sourire qu’en costard-cravate ! »
Quelles sont vos prévisions de développement ?
« Lyon reste une zone très industrielle. Il y a beaucoup de difficultés pour trouver des candidats. Nos 3 spécialités sont
le commerce et marketing, l’industrie et les fonctions support (juridique, RH, administratif). »
« Nous sommes en train de recruter des personnes responsables du recrutement à Lyon. D’ici 3-4 ans, il est prévu que notre agence compte 10 salariés. »
une des marques de fabrique du Mouton à 5 pattes est que les collaborateurs accueillent les candidats avec une veste de berger. Romain Le Levé n’y déroge pas