Rechercher pour la 1ère fois du travail à 49 ans : situation angoissante, déstabilisante… !

Rechercher du travail à 49 ans quand la vie a fait que le travail est toujours venu sans avoir à le chercher… une aventure !

Enthousiasmante certes, mais angoissante, déstabilisante… certainement.

Planit Actions est arrivé au bon moment. La motivation était là mais l’exécution était beaucoup plus difficile. Il y a tant de choses à faire, le temps file si vite, le yoyo du moral joue ses tours… Planit actions a apporté le cadre nécessaire à ma recherche d’emploi. Le rythme d’une journée de travail par semaine est excellent. Une journée par semaine pendant 4 mois pour apprendre des techniques, entendre des témoignages, des exposés thématiques, et aussi pour être challengée sur ma recherche.

Le travail du jeudi a été déterminant pour moi. Le travail sur les success stories m’a permis de vivre des mises en situations qui ont désamorcé les angoisses et projections négatives. Cette alternance de théorique et de pratique correspondait parfaitement à mes besoins et la « Pascaline » en recherche d’emploi à Planit Actions n’avait plus grand chose à voir avec la « Pascaline » du début de cette aventure. Beaucoup plus professionnelle et engagée dans ma recherche. Je suis en poste depuis fin février. 

J’ai également énormément apprécié toute la bienveillance, la disponibilité et le professionnalisme des accompagnateurs. Je voudrais enfin insister sur la richesse du partage avec les autres participants, cette douce et encourageante cellule de soutien ! Pour tout cela un immense merci !

Je recommande chaleureusement à toute personne en recherche d’emploi de s’adresser à Planit Actions pour vivre un temps porteur et fructueux de recherche d’emploi !

Leave a Comment