La 16ème session est bien lancée depuis le 1 mars.
Depuis la 12ème session, un responsable économique important de la région lyonnaise a accepté de parrainer le groupe des demandeurs d’emploi qui s’est attelé pour quatre mois à la recherche d’un nouvel emploi. Ce parrainage confirme l’intérêt que la communauté économique lyonnaise porte à la démarche proposée par PLANIT ACTIONS. Il permet à un chef d’entreprise de témoigner de l’importance qu’il accorde aux hommes et aux femmes dans l’entreprise, de leur implication dans leur métier comme de la reconnaissance qu’il leur témoigne.
Guy Sidos, président depuis 22 ans des ciments VICAT (9 900 collaborateurs, 2.8 milliards de CA), a accepté d’être le parrain de cette 16ème session. Il était donc présent le 1 mars pour lancer les 14 semaines d’approfondissement des compétences et d’engagement vers un nouveau défi pour chaque participant, en l’illustrant par ce que le groupe VICAT fait en ce domaine. Il les a encouragé à oser, à se mettre en déséquilibre pour progresser.
Les participants ont aussitôt plongé dans la démarche du bilan de compétences, recherché de nouvelles pistes de métier de façon à bien préciser leur projet professionnel. Ils ont retravaillé leur CV, identifié leurs réussites professionnelles, renforcé leur présence sur LinkedIn… Le rythme est pris maintenant pour quatorze semaines d’apprentissage dans une ambiance conviviale et enthousiasmante.