Bonjour à tous,
Je vous prie de trouver ci-joint l’annonce du poste de Chargé(e ) d’indemnisation Front Office.
Pour ce poste, APRIL recherche si possible une personne qui a déjà de l’expérience au téléphone mais cela peut être également une auxiliaire de vie, une infirmière qui ne peut plus exercer son métier (pb de dos), un ambulancier, une personne ayant travaillé dans le social.
En gros, toute personne qui a de l’empathie, le goût d’aider et un grand cœur car il s’agit de prendre les appels de nos assurés qui se retrouvent malades, accidentés et qui sollicitent une indemnisation.
Il ne faut pas pour autant une personne « fragile » car elle sera confrontée aux pathologies de nos clients, à leurs difficultés financières…
Ce métier est passionnant car on doit s’adapter sans cesse à des clients à leurs situations toutes plus différentes les uns que les autres. La formation est longue, continue et on en apprend beaucoup sur le médical, les régimes obligatoires et la fiscalité.
Il ne s’agit pas de simple prise d’appel, où on enchaine les interlocuteurs. Mais bien un métier dans lequel on prend le temps d’accompagner : Nos clients ne sont pas en forme et ont besoin d’être soutenus.
Ce n’est pas non plus, juste délivrer des informations, mais bien comprendre le dossier d’indemnisation, avoir une capacité d’analyse pour pouvoir proposer différentes solutions aux clients.
Exemple : nous avons demandé au client un compte rendu d’hospitalisation, mais il ne peut le fournir. Le chargé d’indemnisation doit alors comprendre la pathologie, son déroulé, les soins qui ont pu être administrés pour peut-être lui demandé une autre pièce médicale et ainsi permettre à son collègue Back office de poursuivre l’étude du dossier.
Ce genre d’exemple peut être pour toutes pièces du dossier (fiscale, administrative…).
Je vous remercie pour votre retour.
Détail du poste :
Poste_APRIL charge_d’indemnisation