Programme

Pour en savoir plus sur le programme de nos sessions, regardez ce document : Presentation_Planit-Actions_session_19

La 20°session a débuté : le mardi 5 mars 2024 au Domaine Lyon St Joseph à Ste Foy

Le rythme de cette session de quatre mois est organisé de la façon suivante

  • une réunion en groupe tous les mardis de 8h30 à 16h00
  • la possibilité de venir tous les jeudis matin pdt 1h30 de préparer vos Success stories, vos pitch et vos entretiens de recrutement
  • un suivi individuel par un ou deux accompagnants avec au moins un contact approfondi chaque semaine.

Pour s’inscrire : il vous suffit de nous transmettre votre CV et une photo à : planitactions@gmail.com

Toutes les sessions commencent par :

1 – Un bilan de compétences

Il se déroule de la façon suivante :

  • après une phase de qualification et de connaissance de soi
  • les 5 premiers ateliers seront consacrés à la recherches des pistes professionnelles
  • les 5 suivants ont pour but de valider deux d’entre elles par la réalisation d’enquêtes métier. A l’issue, elles deviendront projet PRINCIPAL et projet ALTERNATIF
  • les dernières séances auront pour but de mettre en place un Plan d’Actions pour les semaines à venir et après la session.

2 – Des techniques de recherche d’emploi

En parallèle à la réalisation de ce Bilan de Compétences, vous travaillerez sur toutes les techniques de prospection en utilisant :

  • Le réseau bien sur mais également sur
  • Les candidatures spontanées
  • La rencontre des chasseurs de têtes et cabinets de recrutement,
  • Les spécialistes du management de transition,
  • Les agences d’intérim et agences d’emploi,
  • Le recensement des offres d’emploi sur un salon professionnel,
  • La prise de contacts par téléphone, …
  • Ainsi que l’intelligence artificielle dans le processus de recrutement.

Le  principe est d’aborder un sujet le matin, souvent avec un professionnel extérieur en activité, et l’après-midi de mettre en pratique en sous-groupe les conseils dispensés le matin.

Le dossier de suivi

Vous mettrez en place une Dropbox dans laquelle vous disposerez tous vos documents de travail. Cela permettra :

  • de compiler l’ensemble des exercices et des recherches que vous effectuerez,
  • à votre accompagnateur individuel de mesurer vos avancées, de bien vous guider,
  • de réaliser votre dossier de synthèse

Planning de la 20° session

comme le montre le schéma ci dessus, la session est rythmée en trois séquences qui se traduisent en fin de cycle par trois comités réunissant deux accompagnateurs. Ils ont pour objectif d’aider le participant à progresser dans sa démarche et valider les étapes.

Les 3 comités : 

1 – Comité de validation mes PISTES
2 – Comité de validation des 2 PROJETS et de son marché
3 – Comité de validation du plan d’ACTIONS

Les intervenants extérieurs 

Ils interviennent pour :

  1. Mieux se connaître avec le MBTI, test de personnalité
  2. Découvrir les métiers d’encadrement de la fonction publique
  3. Utiliser l’IA dans sa recherche d’emploi, dans les fonctions transverses au métier de Manager et spécifiques à chaque métier
  4. Optimiser son profil LinkedIn et surtout travailler son réseau
  5. Participer au job dating avec l’équipe RH de l’entreprise du parrain de la session
  6. Rencontrer un chasseur de tête d’un grand cabinet de recrutement
  7. Mieux connaître les possibilités d’emploi en management de transition
  8. Rencontrer un responsable d’une agence d’intérim cadre et de recrutement
  9. Apprendre à mieux gérer ses émotions avec un professionnel de l’Intelligence émotionnelle
  10. Obtenir les conseils d’un chef d’entreprise qui recrute par la visioconférence
  11. Obtenir plusieurs photos d’identité d’un photographe professionnel

Exemples d’exposés réalisés par les participants

  • les mots clés
  • le marché caché marché latent
  • les ATS, LinkedIn recruiter
  • L’IA et ChatGPT dans la recherche d’emploi
  • les métiers en tension
  • les meilleurs sites d’emploi
  • les aides à l’emploi
  • la formation…